Votre pressing à Vienne
Accueil > Conseils > Quelles sont les solutions pour débarrasser couette, oreiller, linge de lit des acariens ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quelles sont les solutions pour débarrasser couette, oreiller, linge de lit des acariens ?

vue microscopique d'un acarien
Les allergiques sont les plus conscients de combien il est difficile de se débarrasser des acariens. Ennemis difficiles à combattre, ces minuscules bestioles sont la première cause d’allergie respiratoire et d’asthme pour les enfants.
 
Votre pressing vous fait le point sur l’allergie aux acariens et comment lutter contre ses parasites et limiter leur présence chez vous.
 

Bien comprendre l’allergie aux acariens et leur symptômes

 
Pour arriver à supprimer les acariens de votre maison et mettre fin à votre allergie, il faut en premier temps comprendre le mécanisme même de votre allergie.
 
En effet, sachez que ce sont les excréments des acariens qui sont responsable de votre sensibilité et pas les bestioles elles-mêmes.
 
Les excréments, les débris d'acariens morts et leurs déjections contiennent une substance appelée la guanine responsable de la moitié des manifestations allergiques.
 
Alors, quand  on est allergique aux acariens, il faut prendre toutes les mesures d’éviction des allergènes pour une maison saine.
 

Les mesures à prendre pour se débarrasser des acariens

 

* Aérer et bien ventiler sa maison

Aérer et ventiler votre habitation tous les jours, en ouvrant les fenêtres de préférence le matin et pendant une demi-heure au minimum. La VMC est également importante dans les maisons bien isolée pour faire renouveler l’air intérieur et éviter l’accumulation de l’humidité
 

* Traquer l’humidité

Maintenez un taux d’hygrométrie ne dépassant pas les 50 % dans votre intérieur pour priver les acariens de leur première source de prolifération. Installer donc un déshumidificateur si votre environnement est trop humide

                                                        
* Passer l’aspirateur régulièrement

Choisissez un aspirateur muni de filtres HEPA 12 pour qu’il puisse aspirer les fines particules rejetés par les acariens. Il faut également passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine, en laissant les fenêtres ouvertes pendant longtemps après pour bien aérer votre intérieur
 

* Éviter la moquette, les tapis et les rideaux

La moquette est un véritable nid à acariens, il faut donc les proscrire de votre intérieur. Préférez plutôt le carrelage ou le parquet. Pour les rideaux, choisissez une version lavable.
 

* Réduire la température de votre intérieur

Évitez de surchauffer vos pièces et limitez la température à 18° ou 19° maximum car la température élevée crée un milieu favorable à la prolifération des acariens, tout comme l’humidité

 
* Lavez votre linge de maison à température élevée

Lavez  draps, housse de couette, taie d’oreiller, rideaux, régulièrement et à au moins 60°C et pensez à changer vos draps, taies d’oreillers et serviettes de bains chaque semaine.
Équiper votre matelas de housses en polyuréthane et en matières synthétiques pour éviter le passage de la squame (cellules humaines mortes) indispensable pour l’alimentation des acariens.
 

* Laver peluches et doudou de vos enfants

Passe-les en machine régulièrement. S’ils ne sont pas lavables, placez-les une nuit aux congélateurs, protégés dans un sac en plastique.
 

* Aérer couettes et oreillers

Placez vos couettes et oreillers régulièrement au soleil deux heures au minimum pour que les UV puissent les débarrasser des parasites.
 
Enfin, une hygiène irréprochable est indispensable pour limiter la présence des acariens et vous garantir un environnement sain. Pensez donc à faire appel à votre pressing qui met disposition matériel et techniques professionnelles pour un nettoyage profond de vos couettes, oreillers et linge de maison.
Retrouvez-nous !
Notre pressing écologique met son équipe à votre service pour tous vos besoins de nettoyage, d'entretien et de retouches textiles. Appelez-nous ou rendrez-vous dans notre pressing à Vienne, que vous habitez à 
Témoignages
souriante, agréable et redoutable avec les tâches!
L'accueil est génial le travail excellent... venez nombreux...